La chaîne publique diffusait samedi dernier l’ultime numéro de son jeu après plus de 26 années d’antenne. À la fin de l’émission, l’animateur a adressé un dernier message aux téléspectateurs.
«Aujourd’hui, on va tout donner, on va la vivre comme si c’était la dernière!» Dès les premiers mots prononcés samedi dernier à 11h15 au début des «Z’amours», le ton était donné pour ce qui était le dernier numéro du jeu historique de France 2. Lancée le 20 février 1995 sur France 2 avec Jean-Luc Reichmann à l’animation (après une première version du format appelée «Les Mariés de l’A2» proposée entre 1987 et 1992 sur la chaîne publique), l’émission a pris fin après un total de 7.556 numéros diffusés comme l’a souligné Bruno Guillon.
» LIRE AUSSI - «Les Z’amours»: casting, questions, pancartes... tous les petits secrets du jeu de France 2
Le 16 avril dernier, l’animateur immortalisait sur son compte Instagram la fin de l’enregistrement du tout dernier numéro des «Z’amours» via une photo avec l’ensemble des équipes de production. «Nous partons fiers et heureux du travail accompli», avait-il écrit. «À titre personnel, j’ai eu la chance de travailler avec des femmes et des hommes exceptionnels , tous me manquent déjà.» Alors qu’il avait annoncé une diffusion de cet ultime numéro pour le 2 juillet, c’est finalement le samedi 21 août qu’elle est intervenue sur France 2.
» LIRE AUSSI - «Une bien triste nouvelle»: Jean-Luc Reichmann réagit à l’annonce de l’arrêt des «Z’amours»
À la fin de l’émission, au son de All you need is love des Beatles, Bruno Guillon a transmis un dernier message aux téléspectateurs à la manière de la scène culte du film romantique Love actually. En se servant de plusieurs pancartes des «Z’amours», il a écrit: «Voilà, c’était la dernière des “Z’amours”, j’ai pas les mots. Au nom de toutes les équipes qui ont travaillé pour vous distraire depuis 1995, merci! Et surtout, aimez-vous!» Toutes les membres de la production sont venus le rejoindre sur le plateau pour une dernière standing ovation.
Selon nos confrères de Puremedias, 788.000 téléspectateurs en moyenne (16,8% de PDA) ont suivi, samedi dernier, ce dernier numéro des «Z’amours». À partir de ce lundi, Bruno Guillon est à la tête d’un nouveau jeu sur France 2, de 11h20 et à 11h55, intitulé «Chacun son tour».
https://ift.tt/3D9grBS
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "«J’ai pas les mots...»: les adieux de Bruno Guillon pour la dernière des «Z’amours» - Le Figaro"
Post a Comment