Search

«Télématin» : bonne humeur et petits bugs... pour leur première, Julia Vignali et Thomas Sotto étaient comme chez eux - Le Parisien

6h29, « Don’t Stop me Now » de Queen retentit sur France 2. Le générique passé, Thomas Sotto et Julia Vignali accueillent avec un grand sourire les téléspectateurs de la nouvelle formule de « Télématin ». Le tout dans un décor totalement revisité, extrêmement boisé, chaleureux et convivial, avec une vue sur le jour qui se lève sur Paris. Dès les premiers instants, dynamisme et bonne humeur sont au rendez-vous. Tout comme un flash info désormais présenté debout par Johanna Ghiglia, en bout de table, juste à côté du duo.

Hélas, premier petit bug, la régie se fait entendre en plateau. « Ce sont les réglages du début », sourit le nouveau présentateur. Des soucis techniques qui vont apparaître de temps à autre au cours de ces trois heures de direct : problèmes de vidéos pour Mathilde Terrier, de son pour Alex Jaffray, de carte météo pour Nathalie Rihouet… Mais à chaque fois gérés avec bonhomie. Car dans l’ensemble, malgré les changements, tous se sentent comme chez eux.

La chronique humoristique avec Alex Vizorek fait mouche

La bonne humeur promise est bien au rendez-vous. Julia Vignali n’hésite pas à moquer la coiffure de son partenaire qui « n’a pas eu le temps d’aller chez le coiffeur avant l’émission ». Nathalie Rihouet, elle, apparaît comme l’élément presque rebelle, taquinant Thomas Sotto qui le lui rend bien. Et la chronique humoristique inédite avec Alex Vizorek fait mouche. Une fausse lettre de Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, à la main, le comique belge fait rire ses camarades, n’hésitant pas à comparer Julia Vignali à Denise Fabre. Même les chroniques plus sérieuses, comme l’économie avec Axel de Tarlé, sont amenées avec le sourire.

L’information n’est pas en reste. Outre les flashs, place à une version un peu plus longue des « 4 vérités » avec Caroline Roux, dont la table est installée juste à côté des animateurs. Thomas Sotto, lui, a le droit à sa propre interview d’actualité avec ce lundi le médecin Philippe Amouyel sur l’épidémie de Covid. Clair et concis, sans chichis.

Côté parrains, cette version s’offre deux noms de choix. Il y a Jacques Dutronc, via une vidéo pour la météo, confiant avec humour regarder la matinale « tous les soirs ». Et Hugues Aufray pour un long entretien la dernière demi-heure, après un petit raté en début d’émission. Souhaitant savoir si leur invité était réveillé, Julia Vignali et Thomas Sotto ont voulu tenter de l’appeler. « Mais on n’a pas pensé à un détail : on n’a pas son numéro », admettent-ils alors, promettant de corriger le tir dès le lendemain.

Ce « Télématin » revu et corrigé, tout en conservant quelques fondamentaux, doit encore se roder. « On a un peu essuyé les plâtres, on va s’améliorer, on va écouter vos conseils », a assumé Thomas Sotto au moment de rendre l’antenne. Mais la promesse d’information et de bonne humeur est là, avec un duo très complémentaire. De quoi avoir (presque) envie d’être debout à 6h30 !

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( «Télématin» : bonne humeur et petits bugs... pour leur première, Julia Vignali et Thomas Sotto étaient comme chez eux - Le Parisien )
https://ift.tt/3Dk88DB
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "«Télématin» : bonne humeur et petits bugs... pour leur première, Julia Vignali et Thomas Sotto étaient comme chez eux - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.