News culture Ghibli : La retraite de Hayao Miyazaki devra attendre
Partager :
En partie responsable de la popularisation de l'animation japonaise dans le monde, le cinéaste Hayao Miyazaki a fait le choix d'attendre encore un peu avant de réellement prendre sa retraite. En cause ? La production d'un ultime film pour Ghibli.
Un dernier film et puis s'en va ?
Hayao Myazaki, à qui l'on doit notamment Princesse Mononoké, Porco Rosso, Le Château ambulant, Mon Voisin Totori ou encore Le Vent se lève, a visiblement du mal à mettre fin à sa carrière. En 2013 déjà, le créateur avait annoncé qu'il arrêtait, pour finalement revenir trois ans plus tard et sortir Boro la petite chenille, un court-métrage préparant le terrain à son ultime production. Celle-ci se nomme Comment vivez-vous ?, et est adapté d'un roman de Genzaburo Yoshino, publié à la fin des années 1930.
En cours de production depuis quatre ans, le long métrage, présenté comme de la "fantasy à grande échelle" reste encore assez mystérieux pour le moment, et aucune date de sortie n'a encore été annoncée. On sait cependant, comme le rapport Ecran Large, qu'on devrait suivre l'aventure d'un adolescent faisant le deuil de son père du côté de Tokyo. Mais une fois qu'il sera sorti, il devrait être temps pour Miyazaki, âgé de 80 ans, de vraiment prendre sa retraite. En tout cas, c'est ce qu'il a lui-même déclaré au New York Times il y a peu.
Cependant, il ne faudra d'ailleurs pas être trop pressé, puisque le fils du créateur, Goro, a déclaré en tout début d'année que son père avançait à son rythme, sans pression. Rappelons d'ailleurs que Miyazaki a cofondé le studio Ghibli en 1965 aux côtés de Toshio Suzuki et de Isao Takhata. Si vous souhaitez voir les différents films du studio, il faudra passer par Netflix, qui a acquis les droits de diffusion en Europe. Les américains doivent en revanche passer par HBO Max.
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
https://ift.tt/3r8aPnJ
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Ghibli : La retraite de Hayao Miyazaki devra attendre - jeuxvideo.com"
Post a Comment