Jeudi, Avril 1, 2021 - 19:41
Après l’annonce, mercredi 31 mars au soir, par le président de la République, d’un reconfinement national à partir de ce samedi 3 avril, le ministère chargé des Sports a communiqué l’application des décisions sanitaires pour la pratique sportive ce même jour.
Il précise qu’elle doit toujours respecter le couvre-feu (6 heures - 19 heures) et la limitation des 10 kilomètres. Concrètement, qu’est-ce que cela signifie ?
Pour les mineurs
Le gouvernement autorise « la pratique en extérieur uniquement et dans le respect des distanciation, qu’elle se déroule dans l’espace public ou dans les équipements sportifs de plein air ».
Pour les majeurs
« La pratique sportives reste possible dans l’espace public comme dans les équipements sportifs de plein air dans le respect de la distanciation mais sans limitation de durée », précise le communiqué.
Dans l’espace public
Sous forme de tableau, censé apporter des précisions sur le distingo, le gouvernement affirme que sur l’espace public, « toute activité sportive individuelle » est autorisée, majeurs comme mineurs. « La distanciation physique de 2m doit être observée. Les rassemblements dans l’espace public de plus de 6 personnes sont interdits. »
Dans les équipements sportifs
La consigne est là aussi censée être claire (voir ci-dessous) : « La pratique sportive est autorisée pour les personnes mineures et majeures. » La distanciation sociale de 2m doit également être observée.
https://ift.tt/3fUdqfF
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Le ministère des Sports autorise la pratique sportive en plein air à plus de 10 km du domicile - L'Aisne Nouvelle"
Post a Comment