Search

«The Voice» : la «colère froide» de Marc Lavoine contre Zacharie et Clara - Le Parisien

Le coach Marc Lavoine en attendait plus, et il l’a fait savoir sans détour à deux de ses « talents ». Ce samedi soir, la troisième et dernière soirée de l’épreuve des « battles » de « The Voice » sur TF1 a été marquée par un coup d’éclat de la part de l’artiste, qui n’a pas caché son énervement. Et c’est le duo formé par Clara et Zacharie qui l’a provoqué. Dans un premier temps, le chanteur de « Toi, mon amour » a choisi de demander à ses deux élèves de travailler le tube « Comment est ta peine » de Benjamin Biolay… devant l’interprète en personne, venu l’aider « en ami » sur le coaching. Les premiers moments des répétitions laissent déjà entrevoir le pire, malgré quelques fulgurances. « Vous n’avez pas conscience de ce que vous envoyez », les encourage alors Marc Lavoine, en bon entraîneur.

LIRE AUSSI > « The Voice » : un casting 2.0 pour dénicher les talents en plein Covid

Le moment venu, pourtant, rien ne se passe comme prévu sur la grande scène du plateau de TF1. Pétris de trac, les deux candidats livrent une prestation sans éclat, ponctuée de problèmes de justesse et de placement. La caméra sur le visage de Marc Lavoine ne laisse que peu de doutes sur son appréciation. Mais personne ne peut imaginer sa réaction épidermique. « Je vous parle sincèrement : je suis en colère, parce qu’avec cette chanson, il y a un climat de tragédie, comme si l’on rentrait dans un film, lâche-t-il à la fin du titre, le visage fermé. Vous avez chanté, mais cela ne suffit pas de chanter et je suis très embêté, perdu et absolument pas sûr de ce que je vais faire. » Il s’assoit, contrarié, dans son fauteuil rouge.

« Quand on est artiste, on doit y aller totalement »

Au tour de ses acolytes de parler. « On a de la chance de chanter devant des millions de gens, il faut se libérer quitte à se vautrer. Il faut qu’il se passe un truc », enchaîne Vianney. « On aurait aimé plus d’énergie », ajoute Amel Bent. « J’attendais vraiment de toi ce que tu m’as donné sur scène ou en répétitions, Zachary. J’ai cru que j’allais te voir prendre ta place, s’emporte Marc Lavoine. Tu me l’as fait mou du genou. Quant à toi, Clara, j’attendais aussi beaucoup plus. Là, c’est bien, mais quand on est artiste, on doit y aller totalement. Vous n’avez pas été là. Je ne suis pas fâché du tout, mais je dois vous le dire. »

« Tu as l’air un peu quand même », glisse Florent Pagny en rigolant, avant de le laisser reprendre. « N’ayez pas peur, la peur n’évite pas le danger, et vous n’y êtes pas allés, finit-il. Je suis désolé de le dire parce que je suis quelqu’un de gentil d’habitude. » Dans un souffle sans conviction, le chanteur choisit Clara.

« Il y va Papa, ce soir, conclut Nikos Aliagas. C’est passionnant ce qu’il s’est passé : je n’ai jamais vu Marc Lavoine comme ça depuis deux ans qu’il est coach. Cette colère froide et tendre d’un homme qui attendait plus. » Un moment sans langue de bois d’une sincérité instinctive.

Let's block ads! (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( «The Voice» : la «colère froide» de Marc Lavoine contre Zacharie et Clara - Le Parisien )
https://ift.tt/3g4sg38
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "«The Voice» : la «colère froide» de Marc Lavoine contre Zacharie et Clara - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.