Par Laura B., Caroline J., Julie M. · Mis à jour le 23 novembre 2021 à 09h31 · Publié le 27 septembre 2021 à 14h29
Avis à tous les fans de NTM ! Un biopic sur le mythique groupe de rap français va voir le jour. Réalisé par Audrey Estrougo, le long-métrage "Suprêmes" revient sur les débuts de l’incontournable duo formé par JoeyStarr et Kool Shen. Attendu en salles le 24 novembre 2021, ce film est monstrueusement bien interprété.
Après une expo dans le centre de Paris, un film !
Alors que NTM a donné ses deux derniers concerts les 22 et 23 novembre 2019 à l’Accor Arena de Paris, 30 ans après le début de sa carrière, le groupe est l’objet d’un biopic à découvrir au cinéma le 24 novembre 2021.
Intitulé Suprêmes, ce long-métrage dont le tournage s'est déroulé à partir d'août 2020, est réalisé par Audrey Estrougo (La Taularde). Il se concentre sur les premières années du groupe, de sa formation en 1988 à sa son premier concert au Zénith de Paris en 1992. JoeyStarr et Kool Shen ont d'ailleurs collaboré à l'écriture du scénario.
Théo Christine (SKAM et La dernière vague) interprète le rôle de JoeyStarr. Celui de Kool Shen est joué par Sandor Funtek (Adoration, Les derniers parisiens, Nos vies formidables). Les deux acteurs partagent l'affiche avec Félix Lefebvre (Eté 85), Vini Vivarelli et César Chouraqui (L'origine de la violence).
Synopsis :
France, début des années 90.
Alors que des affrontements de plus en plus violents entre la police et les banlieues font rage, certains choisissent le hip-hop comme expression de leur révolte. Deux jeunes de Seine-Saint-Denis, JoeyStarr et Kool Shen deviennent rapidement les porte-paroles de toute une génération.
C’est la naissance du rap, la naissance d’un groupe : Suprême NTM.
La Bande-Annonce :
Notre critique :
S'il y a bien une chose ultra marquante dans Suprêmes, parmi tant d'autres, c'est avant tout le jeu des acteurs Théo Christine et Sandor Funtek qui interprètent à la perfection JoeyStarr et Kool Shen. Quiconque a vu les deux rappeurs sur scène, en concert, sera forcément saisi par la justesse de la gestuelle des acteurs, mais aussi de leur phrasé.
Au-delà d'une biographie de l'avènement du phénomène Suprême NTM (collectif d'une trentaine de membres à l'origine), Suprêmes est aussi une radioscopie de son époque. Celle de la fin des années 80 et du début des années 90 et déjà des problèmes sociaux qui gangrènent la France (on les voit notamment grâce à des images d'archives de l'actualité). Ceux-là même que chante NTM dans ses paroles.
Si Audrey Estrougo a mis beaucoup de rap dans son film, ce n'est pas le seul genre musical qu'on y entend. Encré dans son époque, Suprêmes c'est aussi de l'électro, de la musique antillaise ou du punk avec Salut à toi de Bérurier noir. Le film montre un Kool Shen plus sérieux et investi dans la musique que son compère JoeyStarr, lui, plus tourmenté et déjà très électron libre. Une enfance et une jeunesse que le chanteur révèle d'ailleurs dans sa biographie Le Petit Didier, qui vient de paraître.
L'interview :
@sortiraparis.comUn film sur le groupe Suprême NTM au cinéma le 24 novembre. ##cinema ##film ##suprementm ##bandeannonce ##sortiraparis ##interview
♬ son original - Sortiraparis
La vidéo intégrale :
Les premières photos :
Le Teaser :
Dans quelles salles proches de chez moi est projeté le film Suprêmes ?
https://ift.tt/3CJGbU3
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Suprêmes, le biopic sur NTM : critique et interview (vidéo) - sortiraparis"
Post a Comment