Le compte à rebours a été lancé ce dimanche soir, un peu après 19 heures. Devant des milliers de Parisiens, Franciliens et touristes, la chanteuse Clara Luciani a donné le coup d’envoi des illuminations de l’emblématique avenue, aux côtés d’Anne Hidalgo, la maire (PS) de Paris, et de Jean-Marc Jamet, le nouveau président du Comité des Champs-Élysées (VIIIe).
Dans un tourbillon de flocons de neige rouge et blanc et sous des gerbes d’or jaillissant du podium, les 400 platanes qui bordent la mythique artère, piétonnisée pour l’occasion, se sont illuminés de rouge, embrasant ainsi le ciel, de l’Arc de Triomphe à la place de la Concorde. « Cette année, nous avons besoin de paillettes et de lumière », a lancé la marraine de l’édition.
« Malgré l’arrivée de la cinquième vague (de la pandémie de Covid-19), je souhaite que les Champs-Élysées soient placés sous le signe de la relance et de la renaissance, et que tout le monde se rassemble autour de ce moment de fraternité, tout en respectant bien sûr les gestes barrière », confiait en fin d’après-midi Marc-Antoine Jamet, secrétaire général du groupe LVMH (propriétaire du Parisien - Aujourd’hui en France).
L’année dernière, le traditionnel rendez-vous s’était déroulé sous le parrainage de la chanteuse Louane mais sans public, Covid oblige. L’ambassadrice de la nouvelle édition n’a pas été choisie au hasard. « On ne pouvait pas rêver meilleure marraine que l’autrice de Respire, qui est un hymne au déconfinement et à la liberté retrouvée », s’est félicité le président du comité des Champs-Élysées, en louant cet événement « enthousiasmant, impressionnant et émouvant ». « Cela fait très longtemps que l’on n’avait pas vu autant de monde sur la plus belle avenue du monde et de la plus belle ville du monde », s’est pour sa part réjouie Anne Hidalgo.
Des Parisiens, des Franciliens… et des Espagnols dans le public
Les spectateurs sont venus en famille, avec les enfants, entre amis ou en couple, de Paris mais aussi de banlieue. De nombreux touristes, notamment des Espagnols, étaient aussi au rendez-vous. « J’ai emmené mon fils de 7 ans. Il adore Clara Luciani et c’est la première fois qu’il assiste à un spectacle », expliquait Véronique, une habitante de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne).
« Nous avons passé tellement de temps enfermés à la maison que je suis très heureuse de partager ce moment avec mes enfants », confiait Fatima, qui vit à Vitry-sur-Seine, également dans le Val-de-Marne. « Cet événement marque un petit retour à la vie normale et cela fait du bien », lâchait Alisson, une jeune femme de 22 ans originaire de Bretagne qui poursuit ses études à Paris.
Maxime, son épouse et leurs trois enfants sont, eux, venus d’Auteuil pour assister au coup d’envoi des illuminations. « Nous avons quitté la Belgique l’an dernier pour venir travailler à Paris. Nous ne voulions pas manquer ce moment. »
La mise en scène flamboyante, imaginée par la société Blachère, fera briller l’avenue de mille feux jusqu’au 9 janvier, tous les soirs, de 17 heures à 2 heures du matin et jusqu’à l’aube, les nuits du 24 et du 31 décembre. Cette scénographie devrait faire son ultime retour en 2022, pour la cinquième année consécutive, avant d’être confiée à un autre concepteur.
https://ift.tt/3FzJTBs
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Les Champs-Elysées se parent de rouge éclatant pour les fêtes de fin d’année - Le Parisien"
Post a Comment