Ce mardi 23 novembre, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a affirmé être heureuse de voir son fils jouer au rugby plutôt qu'au football. Une confession qui n'est pas anodine alors que le monde du ballon rond doit régler ses comptes suite à l'incident du match OL/OM dimanche dernier.
Dimanche 21 novembre, à l'occasion de la clôture de la 14ème journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais recevait l'Olympique de Marseille. Alors que le match avait débuté depuis seulement une quelques minutes et que Dimitri Payet s'apprêtait à tirer un corner pour l'OM, il a été la cible de projectiles de la part de supporters rhodaniens. Après plus d'une heure de tergiversations, le match a finalement été suspendu. L'incident a déclenché un véritable débat public sur les violences dans le monde du football. Depuis plusieurs jours, les acteurs concernés sont sommés de réagir. La ministre des Sports Roxana Maracineanu a partagé son désarroi sur l'antenne de BFMTV ce lundi 22 novembre. Elle a notamment appelé la Ligue à prendre des mesures : "Il faut que la Ligue réunisse les clubs et que les clubs mettent noir sur blanc ce qu'ils attendent de leurs supporters et qu'il y ait les sanctions en conséquence", a-t-elle expliqué. Ce mardi 23 novembre, l'ancienne nageuse était l'invitée d'Apolline de Malherbe afin de réagir une nouvelle fois à la polémique. Elle a avoué ne pas apprécier l'ambiance régnant dans le milieu du ballon rond.
"J'ai emmené mon fils plutôt au rugby qu'au football"
Dans l'émission Apolline matin, elle a fait une confidence sur sa vie personnelle : "À chaque fois que je vais au stade en tant que ministre, je me dis : 'Heureusement que j'ai emmené mon fils plutôt au rugby qu'au football'. C'est tellement dommage parce qu'il a tellement envie de voir." Une révélation lourde de sens dans le contexte actuel. Pas mécontente de voir son fils évoluer dans le rugby, Roxana Maracineanu va justifier ses choix en matière d'éducation. Si elle emmène ses enfants aux matchs de l'équipe de France quand elle le peut, elle préfère éviter ceux de la Ligue 1. En effet, elle reconnaît "ne pas faire confiance aux rapports que les clubs instaurent avec leurs groupes de supporters". L'ancienne sportive a également lancé un nouveau message aux clubs, les appelant à prendre leurs responsabilités. "Les supporters doivent être traités, y compris dans leurs dérives, d'abord par le club en question", précise-t-elle.
Daniel Riolo valide
Cible de nombreuses critiques sur la Toile suite à cette prise de parole sur RMC, la ministre des Sports a reçu le soutien d'un expert du ballon rond, Daniel Riolo. Ce dernier a, depuis le match de dimanche, pris part au débat. Le journaliste sportif a notamment eu un échange houleux avec le propriétaire de l'OL, Jean-Michel Aulas. Profitant de la sortie de Roxana Maracineanu, il a tenu à la défendre et à recentrer le débat sur Twitter : "Les propos de la ministre ce matin n’ont rien de choquant ! L’image du foot est lamentable. Les mentalités de sauvages au stade trop fréquentes. Sur Twitter, le clubisme fait des ravages. On rigole de Payet, de la bouteille. Tout cela est minable. Comment lui donner tort ?", écrit-il.
https://ift.tt/3cKnGUZ
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "La ministre des Sports Roxana Maracineanu préfère que son fils fasse du rugby plutôt que du football, Daniel Riolo réagit - Télé Loisirs.fr"
Post a Comment