L'épisode spécial réunissant les six acteurs de "Friends", 17 ans après l'arrêt de la série, est diffusé ce jeudi. Voici les meilleurs moments.
[Attention spoilers] Les six "amis" ne s'étaient revus qu'une fois depuis l'arrêt de la série Friends, il y a 17 ans. C'est dire si leurs retrouvailles étaient attendues des fans. Pendant 1h39, les acteurs David Schwimmer, Jennifer Aniston, Matt LeBlanc, Matthew Perry, Lisa Kudrow et Courteney Cox évoquent leur alchimie et se remémorent cette série, qui a occupé 10 ans de leur vie et les a rendus célèbres dans le monde entier.
Les 236 épisodes de Friends, diffusés dans 220 pays, ont été regardés plus de 100 milliards de fois sur toutes les plateformes dans le monde. Témoignages, extraits d'épisodes, bêtisiers, une pincée de fans et de stars, et une grosse dose de nostalgie constituent cet épisode en forme de documentaire, qui se révèle fort agréable à regarder à condition d'être fan ou de l'avoir été.
Des torrents de larmes et des anecdotes
À peine arrivée dans le décor recréé au bibelot près pour l'occasion, Jennifer Aniston cherche les mouchoirs. La séance s'annonce hautement lacrymale. Courteney Cox arrive, elle aussi en larmes, quelques minutes après. On ne peut s'empêcher de sourire, à l'évocation des premières anecdotes - comment Courteney Cox cachait son texte dans les éléments du décor, quels accessoires ils ont emporté du tournage.
Les allers-retours entre les épisodes de la série et les acteurs les rejouant aujourd'hui sont en revanche assez cruels. On retrouve ainsi Chandler et Joey dans leur fauteuil, ou les six acteurs rejouant la scène des quiz, ou se livrant à une lecture d'autres scènes.
"Friends" vu de l'intérieur
Les créateurs de la série, Marta Kauffman et David Crane ont également été conviés à cette petite sauterie nostalgique. C'est d'ailleurs l'un des aspects les plus passionnants de cet épisode spécial: la cuisine interne et les secrets de fabrication de la série.
"On ne voulait pas des stars", explique David Crane, évoquant le long processus de casting, pour trouver les six candidats parfaits. David Schwimmer, Jennifer Aniston, Matt LeBlanc, Matthew Perry, Lisa Kudrow et Courteney Cox évoquent de leur côté la façon dont ils ont été engagés et comment leur vie a changé, alors qu'ils passaient de jeunes acteurs cachetonnant, au statut de stars.
On découvre également les coulisses de la série, les astuces des producteurs pour faire des économies, les contretemps - comme lorsque Matt LeBlanc s'est déboîté l'épaule sur le plateau en sautant sur un fauteuil - mais aussi le public, dont on ne connaissait que les rires.
Lady Gaga chante "Smelly Cat"
Comme dans la série à l'époque, qui a vu défiler une liste impressionnante de cameos, cet épisode spécial a convié des invités de choix, venus témoigner de leur passion pour Friends, comme le groupe de K-pop BTS, l'acteur Kit Harington, la prix Nobel de la paix, Malala Yousafzai ou encore David Beckham qui avoue se reconnaître dans le personnage de Monica. D'anciens seconds rôles de la série passent également une tête, comme Reese Witherspoon, Tom Selleck, ou Maggie Wheeler qui incarnait l'horripilante Janice.
Lady Gaga reprend avec Lisa Kudrow et un plaisir non dissimulé, un des hymnes de la série Smelly Cat (Tu pues le chat, en français).
Un secret
Cet épisode réserve enfin une vraie surprise sur la relation entre Ross et Rachel. Mais on ne vous en dit pas plus, pour ne pas gâcher le plaisir de ces retrouvailles.
https://ift.tt/3wHjTQh
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "On a regardé l'épisode spécial de "Friends", et voici ce qu'on en a pensé - BFMTV"
Post a Comment