VIOLENCES - L'artiste de 46 ans a été placé en garde à vue, mercredi 10 mars, pour des faits de violences conjugales. Il a reconnu avoir giflé sa compagne à quatre reprises.
- Mélanie Faure
Le rappeur Doc Gyneco est soupçonné de "violences volontaires par conjoint". La star de 46 ans a été placée en garde à vue ce mercredi, selon les informations recueillies par l'AFP auprès du parquet de Paris. L'enquête a été confiée au commissariat du 18e arrondissement, a précisé cette source. Selon le quotidien Le Parisien, l'épouse du chanteur, qui aurait reçu des coups au visage lors d'une dispute dans l'après-midi du 10 mars, a été conduite à l'hôpital.
Selon nos informations, les policiers ont été appelés par une voisine du couple vers 19h, mercredi 10 mars. Sur place, les policiers se font ouvrir la porte par l'enfant du chanteur et constatent la présence d'une femme qui cache son visage en même temps que la présence de l'artiste. Les forces de l'ordre constatent un œdème au niveau de son œil, qui est en train de gonfler. Doc Gyneco a reconnu avoir mis quatre gifles à sa compagne, qui n'a pas souhaité porter plainte.
Doc Gyneco, alias Bruno Beausire, est l'auteur de Première consultation, un premier album solo sorti en avril 1996 et vendu à plus d'un million d'exemplaires, avec des titres comme Né ici, Viens voir le docteur ou Vanessa, entre rap et reggae. Il fera date dans l'histoire de la chanson française au point d'être élu, en 2012, meilleur album de rap français par le magazine Les Inrocks.
Lire aussi
La suite de l'histoire est moins glorieuse : problèmes avec le fisc, participation controversée à des émissions de téléréalité, vie privée étalée dans les journaux, notamment sa liaison avec l'écrivain Christine Angot. Cette dernière fera le récit de leur relation dans un roman Le Marché des amants, sorti en 2008. Il y a quelques années, le chanteur, au plus bas financièrement, avait dû retourner vivre chez ses parents où il avait repris une vie normale : "J'ai été obligé d'aller travailler, d'économiser, de gérer mon budget comme tous les Français. J'ai mis un frein à mon train de vie, j'ai arrêté de fumer, de boire, de dépenser mal à propos", confiait-il à Pure Charts en 2015.
En 2007, Doc Gyneco a soutenu Nicolas Sarkozy à la présidentielle, une décision très médiatisée qu'il a ensuite qualifiée d'"erreur".
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : le Danemark suspend l'utilisation d'AstraZeneca
AstraZeneca : non, la vaccination n'a pas été suspendue après la mort d'une infirmière en Autriche
Fukushima : 10 ans après, des stigmates toujours bien visibles
REVIVEZ - PSG-Barça (1-1) : Paris file en quarts grâce à Keylor Navas
"J'étais entre deux feux, j'ai choisi d'aider la petite" : la mère du suspect témoigne sur TF1/LCI
https://ift.tt/3v7pQWy
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Le rappeur Doc Gyneco placé en garde à vue pour violences conjugales - LCI"
Post a Comment