Search

«Mais je vais vous trouver un mec !» : Karine Le Marchand 100% cash dans «Une Ambition intime» face à Le Pen, Hidalgo, Pécresse et les autres - Le Parisien

Une soirée qu’elle n’hésite pas à qualifier d’entrée de jeu d’« exceptionnelle ». Pas d’immodestie, c’est devant le Panthéon que la présentatrice Karine Le Marchand a lancé ce dimanche la version « présidentielle 2022 » d’« Une Ambition intime ». Un concept qui, lancé lors de la campagne de 2017 avec Fillon, Mélenchon, Sarkozy et consorts, avait été accusé de contribuer à la « peopolisation » de la vie politique.

Pour ce nouvel opus, un parti pris fort : un casting 100% féminin avec les candidates Anne Hidalgo (PS), Marine Le Pen (RN) et Valérie Pécresse (LR), ainsi que la ministre macroniste Marlène Schiappa, et l’élue LR Rachida Dati. « Pour la première fois, elles ont ouvert les portes de leurs bureaux, de leurs maisons, de leurs quotidiens. L’occasion de tuer les clichés qui systématiquement encadrent leurs réputations et de découvrir vraiment quelles femmes se cachent derrière la carapace qu’elles ont dû se créer », claironne en amuse-bouche Karine Le Marchand.

Marine Le Pen en coloc’

L’animatrice star de « l’Amour est dans le pré », qui interviewe les personnalités politiques à domicile ou à leur bureau, ne change pas sa recette : qu’elle soit face à des agriculteurs ou des prétendantes à l’Elysée, elle se met en scène, badine volontiers, parle à ses interlocutrices comme à des copines, les appelle par leurs prénoms, leur montre des vidéos de proches, balance ici un « Mais je vais vous trouver un mec » à Marine Le Pen, là un « Vous êtes quand même assez poker face » à Anne Hidalgo.

La séquence la plus étonnante ? Incontestablement celle consacrée à Marine Le Pen dans laquelle la candidate du RN révèle vivre avec sa meilleure copine, Ingrid, une amie d’enfance. Une cohabitation entre deux mères de grands enfants, qui dure depuis cinq ans. « Elle est comme une sœur (...). On forme une super coloc à la maison, une fait les courses, l’autre qui prépare à dîner. Et Marine s’occupe très bien du jardin », témoigne face caméra la fameuse Ingrid. « Il n’y a pas d’hommes dans cette maison, que des femmes, même les chats sont des chattes », se gausse l’ex-présidente du RN qui avoue surveiller à distance ses félins... grâce à des caméras.

« Moi, je trouve ça super moderne d’habiter avec sa copine », minaude Karine Le Marchand qui revient aussi avec son invitée sur la Une de Playboy, en 1987, mettant en scène, la maman de Marine Le Pen en petite tenue. « Je l’ai très mal vécue, avoue la candidate. Mais je n’aime pas en parler, parce que je sais que ça la fait souffrir ». Séquence émotion, musique sirupeuse... Découvrant que son invitée avait appris dans la presse que son père, Jean-Marie Le Pen, s’était remarié, la présentatrice se lâche : « Vous ne l’avez pas appelé en lui disant là, tu déconnes ? » On est alors assez loin des standards des émissions politiques. On s’en rapproche (un peu) quand la présentatrice titille l’ex-candidate sur son débat raté lors de la présidentielle de 2017. Avant de... commenter l’odeur des étrons du chat qui, selon Karine Le Marchand, « a dû manger la pavlova d’Ingrid ». Rire gêné de la patronne du RN.

Hidalgo «aime énormément» Sarkozy «humainement»

Le ton est un peu plus policé, en tout cas moins polisson, avec Anne Hidalgo qui, en rigolant (ou pas...), dit à Karine Le Marchand être prête à se « soumettre à cette torture » télévisuelle. Filmée dans son bureau de maire de Paris, puis dans le berceau familial en Andalousie, la socialiste garde de la distance. Misère, exil, racisme, vie des ouvriers, Anne Hidalgo ouvre son album de famille à la présentatrice, mais reste constamment sur le terrain politique, même dans la confidence. Quand son mari, l’ex-député Jean-Marc Germain, avoue faire « la cuisine et les courses » pendant que sa femme « fait le ménage, le linge », « une répartition très naturelle », c’est aussi et surtout pour souligner l’engagement féministe du couple.

Anne Hidalgo reste dans la maîtrise, même quand elle avoue une certaine « admiration », potentiellement surprenante, pour Nicolas Sarkozy, après que l’ancien président de droite a salué « la résilience » de la candidate PS. « C’est une bête politique, quelqu’un qu’humainement, j’aime énormément », confie l’élue parisienne.

Quand Chirac apprenait les embrassades à Pécresse

Gentiment cuisinée par Karine Le Marchand sur son image de « blonde versaillaise », Valérie Pécresse joue le jeu et, très corporate envers M6, compare la politique à l’ancien programme maison, « Loft Story ». « Il y a la blonde, la brune, le beau gosse et moi on m’a typé comme la fille classique, plutôt versaillaise. » Les étiquettes, la présidente de région Ile-de-France les préfère dans les fromageries. « Le brie de Meaux, c’est la façon la plus rapide d’atteindre son coeur», confie sa fille, Emilie. « Le bout de fromage avec un verre de vin rouge, ça va être son exutoire », confirme Jérome, son mari.

Moment savoureux : la leçon de poignées de mains prodiguée par Jacques Chirac à l’élue des Yvelines et reconstituée face caméra par Valérie Pécresse dans un remake de la scène du « bonjour » d’« Itinéraire d’un enfant gâté ». Et ce conseil présidentiel qu’elle rappelle : « Si tu veux économiser tes mains, embrasse ! » « Et Valérie Pécresse, elle embrasse ? », s’empresse de demander Karine Le Marchand. « Valérie Pécresse, elle embrasse ! », confirme, petit air goguenard, la candidate à l’investiture LR. La patronne de région revient aussi sur l’affaire de son fils contrôlé avec un joint de cannabis à la sortie de son école d’ingénieurs. Convaincue d’une cabale et d’une fuite dans la presse organisée par ses ennemis politiques, Valérie Pécresse absorbe. « Tout ce qui lui est arrivé, c’est à cause de moi. Y a pas un autre enfant qui a vu son nom sur toutes les chaines d’info en boucle... »

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( «Mais je vais vous trouver un mec !» : Karine Le Marchand 100% cash dans «Une Ambition intime» face à Le Pen, Hidalgo, Pécresse et les autres - Le Parisien )
https://ift.tt/3F9AiBl
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "«Mais je vais vous trouver un mec !» : Karine Le Marchand 100% cash dans «Une Ambition intime» face à Le Pen, Hidalgo, Pécresse et les autres - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.