Zapping Onze Mondial TOP 10 : Les transferts les plus rentables de l'histoire
La folle soirée a donc pris fin hier du côté de Lyon avec la suspension définitive du match entre l'OL et l'OM, Rudy Buquet devant composer avec des pressions de toute part avant d'assumer seul de ne pas reprendre le match, suite à l'agression dont Dimitri Payet a été victime, en recevant une bouteille d'eau pleine dans la tête dès les premières minutes du match.
Une soirée qui a poussé la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, à publier un tweet cinglant où elle réclame notamment l'arrêt automatique des matchs dans cette situation. « Ce qui s’est passé à Lyon est inadmissible. Je pense d'abord au joueur agressé. Dimitri Payet a mon soutien total. Il faut des sanctions et une prise de conscience, générale, immédiate et radicale de tous les acteurs du football. On ne peut pas laisser des joueurs se faire agresser ainsi. De tels actes doivent entraîner a minima l’arrêt automatique des matchs ».
Ce qui s’est passé à Lyon est inadmissible. Je pense d'abord au joueur agressé. Dimitri Payet a mon soutien total.
— Roxana Maracineanu (@RoxaMaracineanu) November 21, 2021
Il faut des sanctions et une prise de conscience, générale, immédiate et radicale de tous les acteurs du football
Par ailleurs, du côté de la LFP, on ne va pas tarder à agir en urgence non plus. Comme l'explique l'Equipe, des premières mesures sont attendues dès aujourd'hui puisque la commission de discipline de la LFP va se réunir en urgence. Des mesures conservatoires, en attendant un verdict définitif dans quelques semaines, devraient être prises, notamment un huis clos partiel ou total du Groupama Stadium.
Pour résumer
Alors que Roxana Maracineanu n'a pas tardé à réagir suite à la soirée qui a dégénéré entre l'OL et l'OM, la LFP va rapidement agir. En effet, c'est dès aujourd'hui que la commission de discipline de la LFP va réagir en urgence.
https://ift.tt/3cCgWIM
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Incidents OL – OM : coup de gueule de la Ministre des sports, réunion d'urgence de la commision auj... - Onze Mondial"
Post a Comment