La halle des sports d’adresse Jean-Colin a été inaugurée, vendredi 19 novembre, en présence des associations qui y en seront les principales usagères : la Pétanque lamballaise et la Compagnie des Archers du Penthièvre. Philippe Hercouet, le maire de Lamballe Armor, a rappelé le bien-fondé de ces installations homologuées pour accueillir des compétitions officielles.
Hommage à Jean Colin et Jacques Leblanc
« Le nom de Jacques Leblanc figure désormais sur le pas de tir du bâtiment. Il fut un fidèle serviteur des Archers lamballais » a déclaré, Armelle Scavennec, la présidente du comité départemental de tir à l’arc. Philippe Hercouet a souligné l’engagement de « Jeannot » Colin, décédé en 2020, au sein de la Pétanque lamballaise. « Il a porté ce projet durant plusieurs années, c’est pourquoi son nom figure à juste titre sur cette halle des sports d’adresse ».
Le montant de cette construction s’élève à 774 020 € HT, subventionné à hauteur de 210 000 € par le Conseil départemental. Pour rappel, le début des travaux remonte à novembre 2019, et leur achèvement à février 2021. La halle s’étend sur 1 600 m² couverts, et abrite seize terrains de pétanque en intérieur, et 48 en extérieurs, ainsi qu’un pas de tir à l’arc. Elle est dotée d’un espace de convivialité de 90 m² et d’un bureau mutualisé.
En savoir plus et une source d'actualités ( À La Poterie, la halle des sports d’adresse a été inaugurée - Le Télégramme )https://ift.tt/3FEm8bh
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "À La Poterie, la halle des sports d’adresse a été inaugurée - Le Télégramme"
Post a Comment