Search

Vingt-sept ans après le début de Friends, que sont devenues les stars de la série ? - Edition du soir Ouest-France - 13/04/2021 - Ouest-France

Par Édouard LAMORT

Friends, diffusée pour la première fois le 22 septembre 1994 sur la chaîne américaine NBC, s’apprête à revenir cette année pour un dernier épisode, tourné dix-sept ans après la fin de la dernière saison. Mais que sont devenus les principaux interprètes de cette série devenue culte ?

La bande d’amis de la série américaine culte Friends est de retour. Vingt-sept ans après la diffusion aux États-Unis du premier épisode de la série télévisée créée par Marta Kauffman et David Crane, Joey, Phoebe, Chandler, Monica, Ross et Rachel seront réunis à l’occasion d’un épisode spécial dont le tournage vient de se terminer à Los Angeles, en Californie.

Si aucune date n’a encore été dévoilée, l’événement, annoncé dès début 2020, sera diffusé sur la plateforme de streaming HBO Max.

Que font aujourd’hui les acteurs et actrices, Matthew Perry (Chandler), Courteney Cox (Monica), Jennifer Aniston (Rachel), Matt LeBlanc (Joey), Lisa Kudrow (Phoebe) et David Schwimmer (Ross) ?

Jennifer Aniston (Rachel Green)

Jennifer Aniston tient le premier rôle de la série Apple TV + « The Morning Show » depuis 2019. (Photo : Apple TV +)

Elle est sans doute celle qui a le mieux géré sa carrière post Friends. Après avoir interprété pendant dix ans Rachel Green, l’éternelle fille à papa drôle et élégante, l’actrice californienne de 52 ans, originaire de Los Angeles, a enchaîné les films au cinéma.

La Rupture, Comment tuer son Boss 1 et 2, Les Miller, une famille en herbe, Le Mytho… Entre 2004 et 2014, Jennifer Aniston enchaîne les comédies vite vues et vite oubliées, mais qui cartonnent au box-office.

En 2014, elle s’essaie cependant au drame avec Cake. Dans ce film méconnu que la star a également produit, elle incarne une accidentée de la route, brisée dans son corps et dans sa tête. Un rôle à des années-lumière de son personnage de Rachel Green dans Friends.

Jennifer Aniston est désormais la tête d’affiche depuis 2019 de la série The Morning Show sur la plateforme de vidéo à la demande Apple TV +. Elle partage la vedette avec Reese Witherspoon (Big Little Lies) et Steve Carell (The Office, Moi, moche et méchant).

Matthew Perry (Chandler Bing)

Matthew Perry. (Photo : capture d’écran Instagram / @mattyperry4)

Matthew Perry, l’acteur immortalisé dans le rôle de l’adulescent à l’humour ravageur Chandler Bing, a eu du mal à exploiter l’immense succès de Friends.

Si le comédien américain, né à Williamstown en 1969, rebondit rapidement à la télévision en 2006 dans Studio 60 on The Sunset Strip, cette série écrite par Aaron Sorkin (À la Maison-Blanche, The Social Network) est annulée au bout d’une saison.

Après un petit rôle au cinéma dans 17 ans encore en 2009, Matthew Perry revient à la télévision et obtient plusieurs rôles dans des séries américaines éphémères comme Mr Sunshine (2011), Go On (2013) et dans The Odd Couple entre 2015 et 2017.

Après avoir connu pendant des années des problèmes d’addiction à l’alcool, le comédien de 51 ans reviendra en 2021 sur le devant de la scène dans Don’t Look Up, aux côtés de Leonardo DiCaprio (Le Loup de Wall Street) et Jennifer Lawrence (la saga Hunger Games).

Lisa Kudrow (Phoebe Buffay)

Lisa Kudrow dans le film « Mort à 2020 », disponible sur Netflix. (Photo : Saeed Adyani / Netflix)

Celle qui jouait la délurée et sensible Phoebe Buffay a fait parler ses talents de créatrice. Après la fin de Friends, Lisa Kudrow a développé sa propre série : Mon comeback, diffusée sur HBO. Une fiction satirique acclamée par la critique qui verra une deuxième saison en 2014.

L’actrice de 56 ans née à Los Angeles s’est également essayée au doublage pour la série d’animation Netflix BoJack Horseman en 2015. En 2020, elle est à l’affiche du film satirique Mort à 2020, toujours disponible sur le service de vidéo à la demande au grand N.

David Schwimmer (Ross Geller)

David Schwimmer dans la série « Intelligence », diffusée sur la plateforme française Salto. (Photo : Sky Vision / Peacock / Dark Harb)

Après dix ans passés devant la caméra à jouer Ross Geller, cet intello à la vie amoureuse compliquée, David Schwimmer, acteur de 54 ans né à New York, est passé derrière à la fin de Friends.

En 2007, il réalise son premier long-métrage, Cours toujours Denis, une comédie à l’humour britannique. Trois ans plus tard, il met en scène Trust, un long-métrage coup de poing sur la pédophilie, notamment présenté au Festival du film américain de Deauville en 2011.

David Schwimmer dans « American Crime Story : The People Vs. O.J. Simpson ». (Photo : FX)

Après un détour par l’animation avec la saga Madagascar, David Schwimmer revient à la télévision en tant qu’acteur dans les séries American Crime Story : The People Vs. O.J. Simpson (2016), Will & Grace en 2018 puis récemment dans Intelligence (2020), disponible sur la plateforme de vidéo à la demande française Salto.

Courteney Cox (Monica Geller)

Courteney Cox. (Photo : capture d’écran Instagram / @courteneycoxofficial)

À la fin de Friends, la comédienne américaine Courteney Cox aurait pu marquer une nouvelle fois la télévision. En 2004, elle refuse le rôle de Susan Mayer dans Desperate Housewives, finalement attribué à l’actrice Teri Hatcher.

En 2007, la native de l’Alabama revient à la télévision dans la série méconnue Dirt. Mais c’est en 2009 que l’ancienne Monica Geller retrouve le succès avec la sitcom Cougar Town. Elle y interprète pendant six saisons Jules Cobb, une mère quadragénaire à la recherche de nouvelles relations amoureuses jusqu’en 2015.

Courteney Cox (à droite) dans la série « Cougar Town ». (Photo : ABC)

Depuis Courteney Cox est rare à l’écran. Outre l’épisode spécial de Friends, elle est attendue dans un nouveau volet de la franchise d’horreur Scream, prévu pour 2022.

Matt LeBlanc (Joey Tribbiani)

Matt LeBlanc en 2020. (Photo : capture d’écran YouTube)

Célèbre pour son rôle de Joey Tribbiani, acteur raté et dragueur invétéré un peu simple d’esprit de Friends de 1994 à 2004, Matt LeBlanc est ensuite la vedette d’une série dérivée : Joey. Un échec critique et public qui ne durera que deux saisons, faute d’audiences satisfaisantes.

L’acteur américain originaire de Newton (Massachusetts), qui a aujourd’hui 53 ans, donne un second souffle à sa carrière grâce à la série Episodes (2011-2017). Il remporte le Golden Globe du meilleur acteur dans une série comique en 2012.

En 2012, Matt LeBlanc remporte le trophée du meilleur acteur dans une série comique pour « Episodes ». (Photo : capture d’écran YouTube)

De 2016 à avril 2018, Matt LeBlanc passe de la fiction à la réalité et co-présente la célèbre émission britannique Top Gear, consacrée aux voitures et au sport automobile.

Let's block ads! (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Vingt-sept ans après le début de Friends, que sont devenues les stars de la série ? - Edition du soir Ouest-France - 13/04/2021 - Ouest-France )
https://ift.tt/3wQazdz
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Vingt-sept ans après le début de Friends, que sont devenues les stars de la série ? - Edition du soir Ouest-France - 13/04/2021 - Ouest-France"

Post a Comment

Powered by Blogger.