Double conseil, élimination surprise, abandon d'un candidat : la soirée a été riche en rebondissements dans le dernier épisode de "Koh-Lanta".
Il avait affiché son profil dès le départ. Dans son portrait, Aurélien, pharmacien du Calvados de 34 ans, se décrivait comme "un parfait catalyseur de ce qu'est un aventurier sur Koh-Lanta", "un candidat assez redoutable" et avouait qu'il avait "un ego assez surdimensionné". Et de reconnaître : "Ou on me déteste, ou on m'adore, il y a rarement d'entre deux".
Nommé capitaine de l'équipe jaune, à la première émission, Aurélien a pris son rôle à cœur. Sportif, meneur d'hommes dès la construction de la cabane, Aurélien se démenait chaque jour pour trouver du bois - une fois que son équipe a gagné des allumettes" ou pour chercher des crabes pour le repas de ses coéquipiers.
"Il nous fait passer des fois pour des teubés".
Mais son comportement a vite agacé entre ses conseils, ses remarques ou ses vérifications. Un caractère qui avait le don d'énerver Shanice, une des membres de son équipe. Quand l'équipe jaune des Toa a perdu l'épreuve d'immunité, Shanice a vite tenté de convaincre ses camarades d'éliminer Aurélien. Un capitaine envers qui les griefs étaient nombreux. Pour Myriam "Aurélien monopolise le harpon", Thomas estime qu'il "nous fait passer des fois pour des teubés" car "il aime bien se mettre en avant", pour Shanice, il "met une mauvaise ambiance sur le camp", pour Mathieu "Aurélien se sent comme un professeur".
À l'heure de faire les comptes, les pro et anti Aurélien étaient partagés. La voix de Thomas allait faire pencher la balance mais il avait promis au début du jeu à Aurélien de ne pas voter contre lui. Une fois le vote terminé au conseil, le dépouillement a rendu son verdict : Aurélien a été éliminé d'une course tête face à Lucie.
Un coup de massue pour le pharmacien du Calvados qui ne pensait pas du tout être éliminé. À tel point qu'il n'avait pas joué son arme secrète. Face à son équipe, très amer, Aurélien avoue qu'il ne comprend pas : "C'est une désillusion totale. J'accepte la sentence mais je ne comprends pas". Quand Thomas lui avoue qu'il a voté contre lui à contrecœur en suivant une stratégie, Aurélien est encore plus amer : "J'espère que tu dormiras bien avec ça car je le prends comme un coup de couteau dans le dos. C'est une trahison. C'était quelqu'un en qui j'avais vraiment confiance".
Aurélien s'adresse ensuite à son équipe : "Vous allez vous en rendre compte plus tard mais là, je pense que vous avez fait une belle erreur (...) Je le vis d'autant plus mal au vu de tout ce que j'ai pu mettre comme énergie pour le groupe. Si tous les matins on a mangé des crabes, je pense que c'est grâce à moi ou en grande partie grâce à moi. Certains s'en mordront les doigts". Pour Aurélien, interrogé par Denis Brogniart, les jaunes seront beaucoup moins forts sans lui : "Je risque de leur manquer tant d'un point de vue physique que d'un point de vue intellect".
L'élimination du capitaine des jaunes a été beaucoup commentée sur les réseaux sociaux.
"Je le prends pas mal mais j'espère que vous vous rendrez compte que sans moi vous ne mangerez plus, que le feu s'éteindra et que le soleil ne se lèvera plus car j'étais votre lumière et votre guide spirituel et intellectuel."#KohLanta pic.twitter.com/yK0l2vaMm0
— The Big Brunowski (@TheBigBrunowski) April 9, 2021
Coup de théâtre pour Magali, l'Héraultaise
Les rebondissements ont été nombreux dans cet épisode de "Koh-Lanta". À la plus grande surprise des candidats, il y a eu non pas un conseil mais deux conseils et deux éliminations. Au jeu de confort, l'équipe gagnante - les jaunes - ont gagné 3 kg de riz tandis que les rouges ont dû éliminer un candidat, directement sur la plage, sans se concerter. Les rouges ont choisi d'éliminer Magali, la gérante de salle de sport de l'Hérault.
Autre coup de théâtre de la soirée : la blessure de Gabin, le saisonnier de Haute-Savoie, au genou. La douleur était de plus en plus forte et s'étendait au mollet. L'avis du médecin de "Koh-Lanta" a été formel : Gabin ne pourra pas continuer l'aventure.
Comme le veut la règle de "Koh-Lanta", le dernier candidat éliminé a pu le remplacer. Magali a donc réintégré l'équipe rouge quelques heures après l'avoir quittée.
Comment les jaunes vont-ils se débrouiller sans leur capitaine ? Magali aura-t-elle de la rancœur vis-à-vis de son équipe ? Comment les candidats qui ont trouvé des armes secrètes vont-ils les utiliser ? Les rebondissements ne sont pas terminés dans "Koh-Lanta" avec la réunification la semaine prochaine.
https://ift.tt/3uCa9pk
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Koh-Lanta : immense coup de théâtre pour un candidat qui ne pensait vraiment pas être éliminé - LaDepeche.fr"
Post a Comment