Le palais de Buckingham a fait savoir que le prince Harry - qui s'est exilé aux États-Unis sur fond de conflit familial - assisterait bien aux obsèques de son grand-père. Mais il fera le déplacement sans sa compagne, l'actrice Megan Markle.
Le prince Philip, compagnon de la reine d'Angleterre pendant près de soixante-dix ans, est décédé ce vendredi 9 avril à 99 ans. Ses funérailles se tiendront samedi 17 avril à 14 h à la chapelle St George du château de Windsor, a annoncé le palais de Buckingham. Une cérémonie privée qui sera retransmise à la télévision.
Toute la famille royale devrait être présente. Le prince Harry fera bien le déplacement depuis les États-Unis pour les funérailles de son grand-père, lui qui s'est exilé en Californie pour fuir la pression de la couronne sur fond de conflit familial. Mais le prince fera le déplacement seul.
Son médecin lui déconseille de voyager
Sa compagne, l'actrice Megan Markle, devrait rester aux États-Unis. Début mars, elle avait livré une interview explosive à la chaîne américaine CBS dans laquelle elle avait accusé la famille royale britannique de racisme, de mensonges et de l'avoir poussée au bord du suicide. Meghan Markle avait ajouté que son fils Archie s'était vu refuser le titre de prince parce qu'il y avait eu avant sa naissance des inquiétudes au sein de la famille royale sur sa couleur de peau.
Officiellement, c'est pourtant pour une tout autre raison que l'actrice n'assistera pas aux obsèques du prince Philip. Enceinte, son médecin lui aurait conseillé de ne pas voyager jusqu'au Royaume-Uni, a fait savoir le palais de Buckingham.
LIRE AUSSI - Nîmes : quand le prince Philip allait en Camargue voir les taureaux sans la reine
https://ift.tt/3uF7Qlf
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Décès du prince Philip : Harry sera bien présent aux funérailles de son grand-père, pas Meghan Markle - Midi Libre"
Post a Comment