Search

Ralph Macchio dans “Cobra Kai” sur Netflix : “Quand on regarde Daniel LaRusso, on me voit. Et inversement” - Télérama.fr

Proche de la soixantaine, l’acteur américain Ralph Macchio a repris son rôle de “Karaté Kid” dans cette série, dont la saison 3 sera disponible sur Netflix à partir du 8 janvier. Il assure être en paix avec un personnage qui l’a accompagné durant toute sa carrière.

En 1984, un petit film sur un ado fragile qui s’en sort grâce au karaté casse la baraque au box-office américain et pousse toute une génération vers les arts martiaux – comme la série Le Jeu de la dame avec les échecs aujourd’hui. Monument culte et kitsch, Karaté Kid révèle aussi un jeune acteur inconnu du grand public, Ralph Macchio – 22 ans à l’époque du premier volet… Le rôle de Daniel LaRusso, héros au cœur vaillant et au bandeau frappé d’un soleil, lui colle à la peau depuis plus de trois décennies. Il l’a repris dans des épisodes de séries (How I Met Your Mother, Robot Chicken), des pubs, des clips musicaux…

Jusqu’à Cobra Kai, comédie dramatique lancée il y a deux ans sur YouTube, rachetée par Netflix pour une troisième saison mise en ligne le 8 janvier. Succès surprise, scénarisée par des spécialistes de la comédie, Josh Heald, Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg (Harold & Kumar), la série relance l’opposition entre LaRusso et son pire ennemi, Johnny Lawrence (William Zabka), désormais quinquagénaires… mais toujours aussi immatures. Et remet Macchio, 59 ans, sur le devant de la scène, lui offrant une occasion de réinventer un personnage qui l’a tellement suivi qu’il a fini par lui ressembler – à moins que ce ne soit l’inverse.

Cet article est réservé aux abonnés

  • Tous les contenus abonnés : articles, critiques, newsletters et le magazine
 en version numérique
  • L’accès à plus de 300 films VOD
 par an sélectionnés par la rédaction
  • Des avantages et réductions sur des événements culturels choisis par Télérama
Je m’abonne à partir de 1 €

Let's block ads! (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Ralph Macchio dans “Cobra Kai” sur Netflix : “Quand on regarde Daniel LaRusso, on me voit. Et inversement” - Télérama.fr )
https://ift.tt/3rLrpb8
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Ralph Macchio dans “Cobra Kai” sur Netflix : “Quand on regarde Daniel LaRusso, on me voit. Et inversement” - Télérama.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.