Search

Le rappeur MF Doom est mort - Le Parisien

Il était une figure du hip hop alternatif. Le rappeur britannique MF Doom est mort à 49 ans le 31 octobre dernier, une nouvelle qui n'a été officialisée par son entourage que deux mois plus tard, jeudi. «Le meilleur mari, père, enseignant, étudiant, partenaire commercial, amoureux et ami que je pourrais jamais demander », a écrit son épouse Jasmine sur Instagram. L'information a également été confirmée par le porte-parole de l'artiste, Richie Abbott, auprès du magazine Rolling Stone. La cause de sa mort est inconnue.

Très respecté dans le milieu du hip hop, MF Doom était connu pour ses instrumentations fiévreuses, souvent mâtinées de jazz, et son masque de méchant de comics qui ne le quittait pas depuis le début de sa carrière solo, entamée à la fin des années 1990. Une décennie auparavant, il avait formé le groupe KMD avec son frère DJ Subroc, fauché en 1993 par une voiture. Une tragédie qui sera suivie par une autre, la mort de son fils Malachi en 2017.

Le « MC favori de ton MC »

La carrière de Daniel Dumile (son vrai nom) est prolifique jusqu'à la fin des années 2000, une demi-douzaine d'albums solo le disputant à de fameuses collaborations avec Madlib, Danger Mouse et Ghostface Killah du Wu-Tang Clan.

Publiant sur Twitter la photo de la pochette de l'album Madvillainy, sorti en 2004, Flying Lotus a rendu hommage au rappeur disparu : « Tout ce dont vous aviez besoin dans le hip-hop était ce disque. » Q-Tip a souhaité au « MC favori de ton MC » de « reposer en paix ».

Let's block ads! (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Le rappeur MF Doom est mort - Le Parisien )
https://ift.tt/3rJrEU3
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le rappeur MF Doom est mort - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.