Lundi 20 juillet, Serge Rigal, président du conseil départemental, et Guillaume Baldy, conseiller départemental, étaient attendus à Bagnac pour une réunion à huis clos avec le maire et son adjoint puis avec quelques élus. Enfin une visite à la caserne des pompiers terminait la matinée.
Pour cette première visite après les élections municipales, c’était l’occasion de faire la présentation du conseil départemental et de ses compétences. Serge Rigal, son président, a expliqué qu’il venait d’abord visiter les casernes des pompiers ce qui lui permettait de rencontrer les élus des communes qui en étaient dotées. Répondant aux interrogations des élus, il exposait les grandes lignes du budget départemental ; une somme de près de 250 millions d’euros à partager entre différents services : infrastructures routières, personnes âgées, insertion sociale, personnes handicapées, enfance et famille, etc. Il se félicitait des travaux réalisés au collège des Castors et de la bonne réussite au BEPC.
Quid de la RN 122
Le sujet de la RN 122 était évoqué pour confirmer qu’il n’était pas question d’une quelconque départementalisation des 20 km de cette route et que si cela devait un jour se faire, ce ne serait que 20 km sur les 2 500 km avec 300 agents qu’il avait à gérer. Répondant à la question du passage de la limitation de vitesse à 90 km/h, le président s’est montré hésitant, reconnaissant que certaines portions méritaient bien d’être modifiées mais qu’un tel acte n’était pas neutre de responsabilité et de conséquences.
Le Lot est un département aux finances saines ; les espoirs nés d’une bonne visibilité économique se sont un peu ternis avec la crise que nous traversons mais "l’essentiel est de se tourner vers l’avenir".
Le grand chantier du très haut débit est un peu en retard par rapport aux prévisions et la Covid n’a rien arrangé ; il devrait être terminé fin 2022 et Bagnac fin 2021. Serge Rigal a déploré qu’après une si forte demande du public peu de raccordements soient actuellement demandés.
July 29, 2020 at 10:05AM
https://ift.tt/3gcBIyA
Bagnac-sur-Célé. Vitesse, très haut débit… Serge Rigal à la rencontre des élus - ladepeche.fr
https://ift.tt/31qUPAG
Débit
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Bagnac-sur-Célé. Vitesse, très haut débit… Serge Rigal à la rencontre des élus - ladepeche.fr"
Post a Comment